Programme de formation sur-mesure

APPRENDRE À MANAGER AVEC LA « COACH ATTITUDE »

> Objectifs

 

· Management d’équipe (motiver et animer l’équipe, organiser le travail, gérer les conflits, réaliser l’entretien professionnel annuel)

· Pilotage et gestion des services et des directions (management par objectifs, conduite de projet, tableaux de bord)


> DÉTAILS DE LA FORMATION

PRÉ-REQUIS

Aucun

PUBLIC

Manager, responsable d’équipe ou de projet, …

DURÉE

21 heures

MODALITÉ

Individuel / Groupe

FORMAT

Face à face / Visio-formation

 

ÉVALUATION

Application en environnement professionnel

FORMATEUR

Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap


> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

• Alternance d’apports théoriques et pratiques dans l’environnement professionnel

• Mises en situation / jeux de rôles / études de cas

• Support de formation : les situations professionnelles du stagiaire


> OUTILS ET TECHNIQUES QUI SERONT TRAVAILLÉES EN TRANSVERSES

• L’écoute active

• L’orientation de l’attention

• L’accueil et l’encouragement

• Le questionnement pertinent

• La synchronisation et la reformulation

• L’aptitude à donner et recevoir du Feed-back

• L’entretien individuel

• Apprendre à sortir du cadre et à être créatif

• La gestion du stress, confiance en soi et affirmation de soi


> PROGRAMME

· Formulation, description, analyse et classification des situations « difficiles »

· Échange et partage sur les solutions habituelles à ces situations

· Travail collaboratif : les attentes des collaborateurs (du cadre, de l’attention, de l’évolution et du sens)

· Conscient des enjeux et des responsabilités de chacun

· Bienveillant il porte sur l’autre un regard positif

· Congruent il accorde ce qu’il pense à ce qu’il est comme à ce qu’il fait

· Sans jugement de valeur il est inconditionnellement respectueux de l’autre, de ses attentes et de ses besoins

· Flexible il s’adapte aux particularités des personnes et des situations et sait accueillir l’émotion

· Confiant en l’autre comme en ses capacités et potentiels, il est pour l’autre une véritable ressource

· Responsabiliser et faire prendre en considération les rôles et responsabilités individuels

· Stimuler l’énergie, mobiliser les ressorts de motivation particuliers du collaborateur pour sa mise en action

· Clarifier les attentes et besoins personnels, soutenir chaque collaborateur dans ses difficultés

· Faire percevoir les éventuels dangers ou difficultés qu’il risque de rencontrer

· Recadrer en rendant compte d’une autre réalité, d’un autre point de vue

· Accélérer le changement pour permettre de sortir au plus vite des situations inconfortables· ·

· Permettre l’expression de chacun et favoriser le développement des compétences

· Mobiliser son équipe et la motiver vers un objectif commun et accepté par tous

· Apaiser les conflits relationnels

· Gérer les situations de crise

· Faire face aux changements (nouvel équipier, difficulté technique, changement de direction, …)

· Obtenir des données fiables pour anticiper l’avancement d’un projet et identifier les ressources nécessaires

· Donner du sens à l’action de chacun


> CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE ?

Contactez-nous : 04 42 50 50 11 / demander un devis