PROGRAMME DE FORMATION SUR MESURE

 Anglais professionnel pour les salariés de la restauration et de l’hôtellerie 

anglais resto 1

Objectifs

Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais

Faire face à des situations de communication formelle : présentation devant un public, …

Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction

Public concerné

Salariés de la restauration et de l’hôtellerie

Moyens pédagogiques

Formation en face à face

Alternance d’apports théoriques et pratiques

Mises en situation et jeux de rôles

Mesure d’efficacité

Si les conditions matérielles le permettent, entrainement en situation réelle

Durée

30 heures – 1 séance de 2 heures par semaine


Programme « Anglais de la restauration et de l’hôtellerie »

 

Perfectionner sa compréhension de l’anglais professionnel

Développer et lister un vocabulaire professionnel (accueil, ustensiles, produits,  explication d’un menu, …)

Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler

 

S’exprimer en anglais professionnel

Savoir se présenter ainsi que l’établissement où l’on travaille

Accueil du client en face à face ou au téléphone

Les expressions à maîtriser pour tenir une conversation :

- Prendre en charge des réservations, savoir donner des horaires d’ouverture et de fermeture, parler de dates et de disponibilités, …

- Prendre des commandes et servir en anglais la clientèle étrangère

- Donner des indications, des explications sur la carte du restaurant

- Formuler des conseils ou des suggestions

Créer un contact privilégié avec le client

Gérer les paiements

Traiter des réclamations, des plaintes, des demandes spécifiques, des clients difficiles, …

 

Les situations de communication informelle

Savoir aborder des sujets extra-professionnels.

Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers (règles de politesse, conventions de prise de parole…)

Pouvoir conseiller pour des visites touristiques ou les guider pour des services annexes

 

 

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