Programme de formation – Anglais de la restauration et de l’hôtellerie
Programme de formation sur-mesure
ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR LA RESTAURATION ET L’HÔTELLERIE
> Objectifs
· Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais
· Faire face à des situations de communication formelle : présentation devant un public, …
· Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction
> DÉTAILS DE LA FORMATION
PRÉ-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Salarié de la restauration
et de l’hôtellerie
DURÉE
30 heures
ÉVALUATION
Application en
environnement professionnel
Certification
FORMATEUR
Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap
> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Alternance d’apports théoriques et de pratiques dans l’environnement professionnel
• Mises en situation / jeux de rôles / études de cas
• Support de formation : sélection ou construction du formateur – personnalisé et adapté aux besoins et objectifs
• Rythme : 30 heures
> PROGRAMME
· Développer et lister un vocabulaire professionnel (accueil, ustensiles, produits, explication d’un menu, …)
· Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler
· Savoir se présenter ainsi que l’établissement où l’on travaille
· Accueil du client en face à face ou au téléphone
· Les expressions à maîtriser pour tenir une conversation :
– prendre en charge des réservations, savoir donner des horaires d’ouverture et de fermeture, parler de dates et de disponibilités, …
– prendre des commandes et servir en anglais la clientèle étrangère
– donner des indications, des explications sur la carte du restaurant
– formuler des conseils ou des suggestions
· Créer un contact privilégié avec le client
· Gérer les paiements
· Traiter des réclamations, des plaintes, des demandes spécifiques, des clients difficiles, …
· Savoir aborder des sujets extra-professionnels.
· Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers (règles de politesse, conventions de prise de parole…)
· Pouvoir conseiller pour des visites touristiques ou les guider pour des services annexes