Programme de formation sur-mesure

 ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR LA RESTAURATION ET L’HÔTELLERIE

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Serveur, réceptionniste, barman, concierge, valet de chambre ou encore directeur d’établissement dans l’hôtellerie ou la restauration,

la communication en anglais avec vos clients ou fournisseurs est parfois confuse ?

Pour fluidifier vos échanges, nous vous accompagnons dans l’acquisition d’un vocabulaire spécifique et couramment utilisé dans ces domaines. 

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> Objectifs

 

· Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais

· Faire face à des situations de communication formelle : présentation devant un public, …

· Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction

 

> Démarche pédagogique  

 

· Construction du contenu adapté à l’environnement professionnel

· Alternance d’apports théoriques et pratiques

· Mises en situation et jeux de rôles

> Détails de la formation

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PRÉ – REQUIS

aucun

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PUBLIC

salariés de la restauration et de l’hôtellerie

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MODALITÉ

individuel ou groupe

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DURÉE

30 heures

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FORMAT

visio ou face à face

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ÉVALUATION

entrainement en situation réelle

Une formation certifiante et finançable par le CPF – Compte Personnel de Formation

> Programme  
PERFECTIONNER SA COMPRÉHENSION DE L’ANGLAIS PROFESSIONNEL

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· Développer et lister un vocabulaire professionnel (accueil, ustensiles, produits,  explication d’un menu, …)

· Comprendre les besoins explicites et implicites de la clientèle et savoir les reformuler

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S’EXPRIMER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL

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· Savoir se présenter ainsi que l’établissement où l’on travaille

· Accueil du client en face à face ou au téléphone

· Les expressions à maîtriser pour tenir une conversation :

lllll> prendre en charge des réservations, savoir donner des horaires d’ouverture et de fermeture, parler de dates et de disponibilités, …

lllll> prendre des commandes et servir en anglais la clientèle étrangère

lllll> donner des indications, des explications sur la carte du restaurant

lllll> formuler des conseils ou des suggestions

· Créer un contact privilégié avec le client

· Gérer les paiements

· Traiter des réclamations, des plaintes, des demandes spécifiques, des clients difficiles, …

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LES SITUATIONS DE COMMUNICATION INFORMELLE
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· Savoir aborder des sujets extra-professionnels.

· Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers (règles de politesse, conventions de prise de parole…)

· Pouvoir conseiller pour des visites touristiques ou les guider pour des services annexes

Contactez-nous : 04 42 50 50 11 / demander un devis