PROGRAMME DE FORMATION SUR MESURE

 Anglais professionnel pour manager

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Détails de la formation

Objectifs

Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais

Faire face à des situations de communication formelle : assurer une négociation client, faire une présentation devant un public, participation à une réunion…

Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction

Savoir lire et rédiger des documents professionnels en anglais

Public concerné

Directeur commercial, responsable commercial, manager , dirigeant, chef d’équipe, etc.

Pré-requis

Avoir un niveau pré-intermédiaire

Moyens pédagogiques

Formation en face à face

Alternance d’apports théoriques et pratiques

Mises en situation et jeux de rôles

Travai sur les supports professionnels des stagiaires

Mesure d’efficacité

Si les conditions matérielles le permettent, entrainement en situation réelle

Durée

40 heures


Programme « Anglais professionnel pour manager « 

 

Perfectionner sa compréhension de l’anglais des affaires

  • Analyse du vocabulaire technique lié à votre activité et à vos tâches professionnelles quotidiennes
  • Étude sur des champs lexicaux plus spécifiques métiers

 

Pouvoir négocier en anglais avec un client

  • Écouter activement et repérer les phrases clés
  • Reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur
  • Développer son argumentaire commercial
  • Apprendre à convaincre et à traiter les objections

 

Comprendre et rédiger des contrats commerciaux

  • Se familiariser avec le vocabulaire spécialisé
  • Travailler la compréhension et l’interprétation des clauses contractuelles et juridiques
  • Pouvoir proposer des modifications à un projet de contrat

 

Animer et participer à une réunion

  • Annoncer l’ordre du jour
  • Exprimer une idée, donner son opinion, affirmer son accord ou son désaccord
  • Argumenter, converser, négocier
  • Poser des questions claires et percutantes
  • Prendre des notes et rédiger un compte rendu

 

Assurer une présentation professionnelle en anglais

  • Présenter des chiffres de la société
  • Savoir parler d’un graphique ou d’un tableau d’analyse
  • Synthétiser un sujet
  • Décrire un produit ou service et son processus de production
  • Présenter succinctement le bilan de la société

 

Comprendre et rédiger des reportings

  • Savoir présenter la gestion et la stratégie du développement d’un projet, les prévisions, le plan d’investissement, le budget, …
  • Savoir exprimer une possibilité, une probabilité, une certitude

 

Les situations de communication informelle

  • Savoir aborder des sujets extra-professionnels
  • S’adapter à un repas d’affaires en anglais
  • Comprendre les différences entre milieux d’affaires français et anglo-saxons : règles de politesse, conventions de prise de parole…
  • Amorcer une conversation téléphonique, éléments de transitions

 

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