PROGRAMME SUR MESURE

Anglais courant et professionnel : TOEIC 40 h

 

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Objectifs

Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais

Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction

Savoir lire et rédiger des documents professionnels en anglais

Faire face à des situations de communication informelle

Préparer le TOEIC

 

 

Public concerné

Tout public

 

 

Prérequis

Avoir un niveau A2 minimum

 

 

Moyens pédagogiques

Formation en face à face

Alternance d’apports théoriques et pratiques

Mises en situation et jeux de rôles

 

Durée

40 heures

 

 

Évaluation

TOEIC

 


PROGRAMME

 

PERFECTIONNER SA COMPRÉHENSION DE L’ANGLAIS PROFESSIONNEL

- Analyse du vocabulaire lié à l’activité de votre entreprise et à vos tâches professionnelles quotidiennes

- Etude sur des champs lexicaux plus spécifiques métier

- Travailler l’écoute, le débit, les accents différents qui peuvent gêner la compréhension de la conversation

- Repérer les éléments récurrents pour faciliter son discours

 

S’EXPRIMER EN ANGLAIS DANS SON ENTREPRISE

- Les expressions à maîtriser lors d’un échange professionnel : fixer un RDV, donner son accord, reformuler, …-

- Les expressions types pour le téléphone : faire préciser l’identité de l’interlocuteur, épeler un nom, faire patienter, transférer, …

- Lire et présenter des documents de son entreprise

- Savoir parler des chiffres de sa société, savoir parler de l’actualité de son activité, ….

 

COMPRENDRE ET RÉDIGER DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS

- Format et mise en page : abréviations, dates et chiffres, mots de liaison, formules de politesse

- Ecrit standard : rédaction de mail, demande de renseignement, courrier type, compte-rendu de réunion…

 

ASSURER UNE PRÉSENTATION PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS

- Présenter des chiffres, se référer à des documents, …

- Synthétiser un sujet ou un projet

- Décrire un produit ou service et son processus de production

- Présenter le bilan d’une action

 

ANIMER OU PARTICIPER A UNE RÉUNION / ENTRETIEN

- Exprimer une idée, donner son opinion, affirmer son accord ou son désaccord, argumenter, négocier, Argumenter, converser, négocie

- Poser des questions claires et percutantes

 

LES SITUATIONS DE COMMUNICATION INFORMELLE

- Savoir aborder des sujets de la vie quotidienne

- Comprendre les différences entre la culture française et anglaise : règles de politesse, conventions de prise de parole…

 

PRÉPARATION SPÉCIFIQUE DE L’EXAMEN

- Présentation détaillée de l’examen : partie écrite/partie orale

- Stratégie de réponse et conseil de gestion du temps

- Rappels de grammaire et remise à niveau : les principales règles, la conjugaison, les principaux temps…

- Comprendre le récit d’un fait d’actualité ou d’un fait divers : savoir en distinguer les éléments principaux (date, lieu, actions,…)


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