Formation en anglais professionnel pour manager
Programme de formation sur-mesure
ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR MANAGER
fdbdf
Vous souhaitez communiquer avec aisance et assurance en anglais ?
La maitrise des aspects professionnels de la langue anglaise est pour vous indispensable pour adopter la bonne posture en tant que manager lors de vos échanges avec votre équipe, sur des points projets ou des débriefs avec la direction, …
Avec cette formation, nous vous accompagnons dans l’acquisition d’un vocabulaire spécifique et vous aidons à déceler les subtilités de la langue pour une communication (encore) plus impactante.
fdbdf
> Objectifs
· Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais
· Faire face à des situations de communication formelle : présentation devant un public, …
· Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction
· Savoir lire et rédiger des documents professionnels en anglais
> Démarche pédagogique
· Alternance d’apports théoriques et pratiques
· Mises en situation et jeux de rôles
· Travail sur les supports professionnels des stagiaires
> Détails de la formation
bgfhjgdff
PRÉ – REQUIS
niveau pré-intermédiaire
bgfhjgdff bgfhjgdff
PUBLIC
responsable commercial, manager, dirigeant, chef d’équipe
fhjgdffb/ f
MODALITÉ
individuel ou groupe
bgfhjgdffff bgfhjgdff
DURÉE
20 à 40 heures
fhjgdffb/ f
FORMAT
visio ou face à face
bgfhffjgdff bgfhjgdff
ÉVALUATION
étude de cas
> Programme
PERFECTIONNER SA COMPRÉHENSION DE L’ANGLAIS DES AFFAIRES
BHB
· Analyse du vocabulaire technique lié à votre activité et à vos tâches professionnelles quotidiennes
· Étude sur des champs lexicaux plus spécifiques métiers
POUVOIR NÉGOCIER EN ANGLAIS AVEC UN CLIENT
BHB
· Écouter activement et repérer les phrases clés
· Reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur
· Développer son argumentaire commercial
· Apprendre à convaincre et à traiter les objections
COMPRENDRE ET RÉDIGER DES CONTRATS COMMERCIAUX
BHB
· Se familiariser avec le vocabulaire spécialisé
· Travailler la compréhension et l’interprétation des clauses contractuelles et juridiques
· Pouvoir proposer des modifications à un projet de contrat
ANIMER ET PARTICIPER À UNE RÉUNION
BHB
· Annoncer l’ordre du jour
· Exprimer une idée, donner son opinion, affirmer son accord ou son désaccord
· Argumenter, converser, négocier
· Poser des questions claires et percutantes
· Prendre des notes et rédiger un compte rendu
ASSURER UNE PRÉSENTATION PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS
BHB
· Présenter des chiffres de la société
· Savoir parler d’un graphique ou d’un tableau d’analyse
· Synthétiser un sujet
· Décrire un produit ou service et son processus de production
· Présenter succinctement le bilan de la société
COMPRENDRE ET RÉDIGER DES REPORTINGS
BHB
· Savoir présenter la gestion et la stratégie du développement d’un projet, les prévisions, le plan d’investissement, le budget, …
· Savoir exprimer une possibilité, une probabilité, une certitude
LES SITUATIONS DE COMMUNICATION INFORMELLE
BHB
· Savoir aborder des sujets extra-professionnels
· S’adapter à un repas d’affaires en anglais
· Comprendre les différences entre milieux d’affaires français et anglo-saxons : règles de politesse, conventions de prise de parole…
· Amorcer une conversation téléphonique, éléments de transitions