Les étapes de la construction de votre projet formation
- 1
élaboration
de votre projet - 2
Validation
de votre projet - 3
Mise en place
de votre formation - 4
Déroulement
de votre formation - 5
Suivi
et évalution
-
Suite à votre inscription sur le site, un conseiller de formation vous contacte par téléphone.
- Votre métier
- Votre niveau
- Votre expérience
- Votre contexte
- Votre problématique
- Votre profil
- Votre budget
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Vous évaluez ensemble le choix de la formule et du volume d’heures.
-
Le conseiller vous envoie une proposition commerciale accompagnée d’un programme de formation à transmettre à votre Responsable Ressources Humaines ou Manager.
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Après l’acceptation de votre demande de formation et la réception des documents signés, vous êtes contacté par une personne du service ingénierie pédagogie qui vous sera dédiée durant l’ensemble de votre formation.
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Cet entretien permettra de valider précisément vos pré-requis et objectifs pour finaliser la construction de votre projet de formation :
- Evaluation de votre niveau ou évaluation de votre expérience dans le domaine formé
- Définition précise et approfondie de vos besoins (quelle est la finalité de votre formation ? Quelle(s) utilisation(s) avez-vous de la langue/du logiciel/… ? Quelles problématiques précises rencontrez-vous ? …)
- Vos disponibilités et le rythme des séances que vous souhaitez
- Le lieu de formation sur lequel vous souhaitez être formé (domicile ou entreprise)
-
Sélection de votre formateur en fonction de l’entretien téléphonique précédent, dans un délai de 10 jours
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Construction de votre parcours de formation sur mesure avec le formateur sélectionné :
- Evaluation de votre niveau ou évaluation de votre expérience dans le domaine formé
- Définition précise et approfondie de vos besoins (quelle est la finalité de votre formation ? Quelle(s) utilisation(s) avez-vous de la langue/du logiciel/… ? Quelles problématiques précises rencontrez-vous ? …)
- Vos disponibilités et le rythme des séances que vous souhaitez
- Le lieu de formation sur lequel vous souhaitez être formé (domicile ou entreprise)
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Conférence téléphonique pour vous présenter le formateur, valider le programme personnalisé qu’il vous propose et définir le planning de formation.
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Vous recevez par mail une confirmation des éléments validés et les coordonnées de votre formateur
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Contenu de votre formation :
- Alternance d’apport théorique et pratique
- Mise en situation et jeux de rôle répondants aux situations professionnelles que vous pouvez rencontrer (simulation téléphonique, cas pratique, situations filmées, …)
-
Les supports :
- Le formateur vous fournit le(s) support(s) de formation validé(s) en fonction de ce qui a été finalisé
- Des supports variés et adaptés à votre profil et vos objectifs (livres, CD, support rédigé par le formateur, …)
- Vos propres documents professionnels sur lesquels vous travaillez au quotidien (fichiers EXCEL, rapport, mails, …). L’objectif reste de répondre aux problématiques liées à votre poste.
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Évaluation de la formation :
- Avec le formateur : vérifiez votre acquisition de connaissances et de compétences par des évaluations pendant et à la fin de la formation
- Avec le conseiller pédagogique : évaluez votre satisfaction par rapport à la prestation de formation. Evaluation qualitative par téléphone et un questionnaire à compléter
- Transmission d’un bilan en fin de formation rédigé par le formateur sur les acquis et les possibles compléments de formation à envisager
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Suivi de la formation : les éléments sont mis en ligne sur votre espace personnel et sur celui de votre RH
- Les feuilles d’émargement pour le suivi des heures de formation
- Attestation de fin de formation
- Évaluation
- Bilan de formation
- Facture
- Questionnaire de satisfaction
- Convention de formation