Bureautique

Programme de formation

INITIATION À L’ENVIRONNEMENT GOOGLE DRIVE

google drive

Le développement de compétences doit répondre à des besoins de formation identifiés.
Grâce à une formule de formation personnalisée, vous investissez sur votre capital humain.

Vos compétences et connaissances sont optimisées et votre performance reconnue. Les aptitudes développées pendant la formation, vous assurent agilité et adaptabilité professionnelle.

> OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

· Identifier les fonctionnalités de Google Drive
· Distinguer les différentes utilisations de Google Drive
· Organiser son espace personnel et collaboratif
· Partager des fichiers en interne ou externe

> DÉTAILS DE LA FORMATION

PRÉ-REQUIS

Avoir accès au drive de
l’entreprise et à son drive
personnel

PUBLIC

Nouvel utilisateur ou besoin
de mieux appréhender
l’environnement

DURÉE

minimum 4 heures (durée adaptée en fonction du niveau et besoins)

MODALITÉ

Individuel / Groupe

FORMAT

 

Présentiel / Distanciel

ÉVALUATION

Application en

environnement professionnel

FORMATEUR

Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap

> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

• Alternance d’apports théoriques et de pratiques dans l’environnement professionnel

• Étude de cas et mise en situation professionnelles

• Le contenu et la durée seront adaptés en fonction du niveau et du profil des stagiaires :

o niveau 1 : ne connaissent pas l’environnement
o niveau 2 : déjà utilisateur mais l’environnement pas maîtrisé

• Support : tutoriels vidéo construits par le formateur

> PROGRAMME

∙ Manipuler les différents éléments : la barre de recherche, le moteur de recherche, la recherche avancée
∙ Connaître les différents menus
∙ Utiliser le volet de navigation
∙ Différencier les applications de Google Drive (Docs, Sheets et Slide)

∙ Organiser les répertoires
∙ Assimiler la différence entre le drive entreprise / drive équipe / son drive personnel

∙ Créer des dossiers et sous-dossiers
∙ Manipuler et classer des fichiers et des dossiers
∙ Enregistrer des fichiers
∙ Importer des fichiers

∙ Attribuer les droits d’accès des propriétaires, des éditeurs et des lecteurs
∙ Connaître les différents partages
∙ Connaître les différents niveaux de partage
∙ Modifier le propriétaire du document
∙ Envoyer des documents par mail en utilisant un lien
∙ Ajouter des lecteurs et/ou des éditeurs

∙ Comprendre les principes et points de vigilance du travail en mode collaboratif
∙ Modifier des documents en ligne / hors ligne
∙ Gérer l’historique des modifications
∙ Publier des documents en ligne
∙ Mettre en place des protections

∙ Synchroniser des données entre ses différentes « machines »
∙ Accéder à des fichiers depuis n’importe quel appareil
∙ Le paramétrage les outils et applications (pour ceux qui ont un PC portable)


> CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE ?

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