Bureautique

Programme de formation

EXCEL – COMPÉTENCES INTERMÉDIAIRES

Le développement de compétences doit répondre à des besoins de formation identifiés. Grâce à une formule de formation personnalisée, vous investissez sur votre capital humain. Vos compétences et connaissances sont optimisées et votre performance reconnue.
Les aptitudes développées pendant la formation, vous assurent agilité et adaptabilité professionnelle.

> OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

· Acquérir une utilisation efficace du logiciel

· Optimiser l’affichage et la gestion de ses données

· Analyser des données à travers les tableaux croisés dynamiques et des graphiques élaborés

· Construire des formules de calcul simples et élaborées


> DÉTAILS DE LA FORMATION

PRÉ-REQUIS

Avoir acquis les compétences fondamentales du logiciel

PUBLIC

Tout public

DURÉE

14 heures

MODALITÉ

Individuel

FORMAT

 

   

Visio-formation ou

Présentiel

 

ÉVALUATION

Application en environnement professionnel

Certification ENI

FORMATEUR

Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap

Formation certifiante et finançable par le CPF – Compte Personnel de Formation


> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

• Alternance d’apports théoriques et de pratiques dans l’environnement professionnel
• Adaptation du contenu en fonction de l’environnement professionnel – sur la base du référentiel ENI
• Support de formation : sélection ou construction du formateur – personnalisé et adapté aux besoins et objectifs
• Rythme : 4 sessions de 3h30 non consécutives avec des productions à présenter à la séance suivante


> PROGRAMME

· Transmettre au format PDF
· Protéger des cellules d’une feuille de calcul
· Partager un classeur
· Imprimer avec en-tête et pied de page
· Imposer des sauts de page

∙ Créer une série de données
∙ Supprimer, copier, déplacer des données en choisissant les valeurs et/ou le format
∙ Créer des zones nommées

∙ Utiliser la référence absolue (le $) dans un calcul
∙ Réaliser des calculs en utilisant des fonctions de calcul telles que SI, NB, COMPTE, NB.SI…
∙ Concaténer des données

∙ Reproduire une mise en forme
∙ Afficher et/ou masquer des lignes et/ou des colonnes
∙ Grouper et dissocier des lignes et/ou des colonnes
∙ Mettre en valeur visuellement des données avec la mise en forme conditionnelle

∙ Exploiter les différents types de graphique
∙ Mettre en forme les différentes zones d’un graphique
∙  Ajouter, supprimer, modifier, formater une série d’un graphique
∙  Enregistrer un modèle de graphique

∙ Afficher les données sous forme de plan
∙ Créer un « tableau » de données
∙ Appliquer un style de tableau
∙ Filtrer les données
∙ Utiliser des segments pour filtrer les données
∙ Rechercher des éléments dans un tableau ou une plage avec la RechercheV et RechercheX

∙ Élaborer un tableau croisé à partir d’une liste de données
∙ Mettre en forme un TCD
∙ Filtrer les données d’un TCD
∙ Gérer et manipuler les différents champs en colonnes et en lignes
∙ Actualiser un TCD
∙ Insérer des calculs dans un TCD


> NOTRE PARTENAIRE CERTIFICATEUR


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