Bureautique

Programme de formation

PowerPoint – COMPÉTENCES INTERMÉDIAIRES ET AVANCÉES

Le développement de compétences doit répondre à des besoins de formation identifiés.
Grâce à une formule de formation personnalisée, vous investissez sur votre capital humain.
Vos compétences et connaissances sont optimisées et votre performance reconnue.
Les aptitudes développées pendant la formation, vous assurent agilité et adaptabilité professionnelle.

> OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

· Créer une présentation avancée

· Modifier rapidement une présentation pour gagner du temps

· Optimiser la gestion des médias et des animations

· Concevoir des présentations interactives

· Exploiter les effets d’animation pour dynamiser le diaporama et le projeter


> DÉTAILS DE LA FORMATION

PRÉ-REQUIS

Avoir  acquis les compétences fondamentales du logiciel

PUBLIC

Tout public

DURÉE

7 heures

MODALITÉ

Individuel

FORMAT

 

   

Visio-formation ou

Présentiel

 

ÉVALUATION

Application en environnement professionnel

Certification ENI

FORMATEUR

Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap

Formation certifiante et finançable par le CPF – Compte Personnel de Formation


> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

• Alternance d’apports théoriques et de pratiques dans l’environnement professionnel
• Adaptation du contenu en fonction de l’environnement professionnel – sur la base du référentiel ENI
• Support de formation : sélection ou construction du formateur – personnalisé et adapté aux besoins et objectifs
• Rythme : 2 sessions de 3h30 non consécutives avec des productions à présenter à la séance suivante


> PROGRAMME

∙ Travailler en mode Plan et obtenir une vue d’ensemble de la présentation
∙ Insérer une section pour organiser ses diapositives
∙ Utiliser la grille et les repères pour organiser les éléments d’une diapositive
∙ Exploiter le masque des pages de notes, le masque du document
∙ Appliquer les mises en forme automatiques : l’assistant sommaire automatique, les modèles de conception prédéfinis et les mises en pages automatiques

∙ Personnaliser un thème pour se créer un modèle
∙ Gérer les espaces avant/après un paragraphe
∙ Grouper des formes, les aligner, les dimensionner, les superposer
∙ Travailler la qualité de l’image : Rogner, travailler la luminosité, le contraste ou la transparence d’une image
∙ Modifier la disposition d’un graphique
∙ Appliquer un style à un tableau
∙ Modifier un objet SmartArt
∙ Découper et compresser les vidéos d’une présentation
∙ Placer un lien hypertexte sur une diapositive (web, documents Word, Excel…)

∙ Choix de la bonne stratégie d’animation (boucle, timing, insérer un message vocal)
∙ Créer des effets d’animation (déplacement simultané d’objets multiples, d’objets le long d’un chemin, etc.)
∙ Enchaîner l’ensemble des effets d’animation
∙ Faire apparaitre/disparaitre des éléments sur une diapositive
∙ Déplacer un élément sur une trajectoire
∙ Gérer le minutage des animations et des diapositives
∙ Automatiser le défilement des diapositives
∙ Appliquer un effet d’animation sur un objet, sur du texte et un graphique
∙ Insérer un son, une musique de fond et une vidéo sur une diapositive
∙ Placer un bouton d’action pour le son, la vidéo …

∙ Utiliser le mode Lecture
∙ Masquer une ou plusieurs diapositives
∙ Afficher ses commentaires en mode privé
∙ Projeter le diaporama et intervenir pendant son défilement (commentaires, stylo, annotations, pause)
∙ Publier sur le Web

∙ Imprimer des diapositives masquées
∙ Gérer le format et l’orientation des diapositives
∙ Utiliser les différents modes d’impression
∙ Protéger l’ouverture d’une présentation
∙ Placer un commentaire sur une diapositive
∙ Exporter une présentation


> NOTRE PARTENAIRE CERTIFICATEUR


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