Programme de formation
Bureautique
Le développement de compétences doit répondre à des besoins de formation identifiés.
Grâce à une formule de formation personnalisée, vous investissez sur votre capital humain.
Vos compétences et connaissances sont optimisées et votre performance reconnue.
Les aptitudes développées pendant la formation, vous assurent agilité et adaptabilité professionnelle.
> OBJECTIFS DE LA FORMATION
· Créer un document avec une mise en page avancée
· Réaliser des effets typographiques
· Concevoir un publipostage
> DÉTAILS DE LA FORMATION
PRÉ-REQUIS
Avoir acquis les compétences fondamentales du logiciel
PUBLIC
Tout public
DURÉE
7 heures
MODALITÉ
Individuel
FORMATEUR
Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap
> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
• Alternance d’apports théoriques et de pratiques dans l’environnement professionnel
• Adaptation du contenu en fonction de l’environnement professionnel – sur la base du référentiel ENI
• Support de formation : sélection ou construction du formateur – personnalisé et adapté aux besoins et objectifs
• Rythme : 2 sessions de 3h30 non consécutives avec des productions à présenter à la séance suivante
> PROGRAMME
∙ Gérer les différents affichages (page, côte à côte…)
∙ Personnaliser le ruban
∙ Inspecter un document
∙ Insérer des symboles
∙ Modifier la casse d’un texte (passer son texte en majuscules ou minuscules)
∙ Modifier le niveau d’une liste
∙ Créer et utiliser les tabulations standards et décimales
∙ Modifier un tableau, fusionner des cellules
∙ Créer et paramétrer des colonnes de texte, des sections
∙ Modifier l’apparence d’une image, d’une forme
∙ Imprimer un groupe de pages
∙ Insérer un filigrane
∙ Insérer une page de garde
∙ Appliquer une bordure de page
∙ Insérer un saut de ligne, un espace insécable
∙ Gérer l’espacement entre les caractères
∙ Masquer du texte
∙ Insérer des tabulations avec points de suite, une tabulation dans un tableau
∙ Créer, modifier un style de liste
∙ Utiliser le volet de navigation
∙ Rechercher du texte, des caractères, de mots et phrases pour éventuellement les remplacer
∙ Créer et modifier un style pour mettre en forme le texte rapidement
∙ Créer et modifier un thème pour coordonner la mise en forme des documents
∙ Créer et modifier un modèle pour définir la structure et les paramètres d’un document
∙ Créer et mettre à jour une table des matières
∙ Créer des entrées d’index (une liste de termes et de sujets rencontrés dans un document, assortie des
numéros de page auxquels ils figurent)