Formation E-commerce et Marketing BtoC
Programme de formation
E-commerce et Marketing B to C
Le développement de compétences doit répondre à des besoins de formation identifiés. Grâce à une formule de formation personnalisée, vous investissez sur votre capital humain. Vos compétences et connaissances sont optimisées et votre performance reconnue.
Les aptitudes développées pendant la formation, vous assurent agilité et adaptabilité professionnelle.
> CONTEXTE DE LA FORMATION RÉALISÉE
Ouverture d’un site e-commerce qui entraîne un changement de canal de vente qui était exclusivement BtoB et qui ouvre donc à des ventes en BtoC.
> OBJECTIFS DE LA FORMATION
• Connaître les différentes stratégies du e-commerce
• Connaître les processus marketing B to C
• Comprendre l’impact du e-commerce sur les entreprises
• Comprendre l’impact du e-commerce sur la relation client
> DÉTAILS DE LA FORMATION
PRÉ-REQUIS
Aucun
PUBLIC
Toute personne qui souhaite comprendre :
· le fonctionnement d’une stratégie marketing digitale
· les changements qui s’opère dans la stratégie commerciale avec un site de vente en ligne
Commerciaux, managers commerciaux, assistante commerciale / marketing, chef de projet, …
DURÉE
21 heures
3 journées
MODALITÉ
Individuel
ÉVALUATION
Application en environnement professionnel
FORMATEUR
Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap
> PROGRAMME
· S’adapter au comportement d’achat du consommateur
· Décision et processus d’achat : quelle utilisation concrète d’internet par l’e‐consommateur ?
· Comment repenser la relation client ?
· Comment gérer les potentiels retours clients ?
· Structure de vente : quel assortiment on et offline proposer ?
· Similarité de l’offre : faut-il proposer sur le site e- commerce tout le catalogue produit ?
· Complémentarité offre/services : quels services connexes proposer tout au long du processus d’achat ?
· Conduire le changement organisationnel et technologique d’une stratégie multicanale
· Comment limiter la concurrence entre les canaux ?
· La conduite du changement : comment intégrer de manière organisationnelle l’approche multicanale ?
· Comment gérer l’intégration du web en tant que canal transverse ?
· Définition du Marketing BtoB et du Marketing BtoC : quelles différences ?
· Passer du marketing B to B au marketing B to C
· Maîtriser les fondamentaux des processus Marketing en B to C
· Mise en perspective de la marque et de ses fonctions
· Du marketing au branding
· Identité de marque et culture interne
· Relation marque/consommateurs
· Les nouveaux comportements des consommateurs
· L’écosystème digital et les interactions entre canaux
· L’entreprise média : contenu, contexte et personnalisation
· Le digital au service du CRM multicanal
· Comment limiter la concurrence entre les canaux ?
· La conduite du changement : comment intégrer de manière organisationnelle l’approche multicanale ?
· Comment gérer l’intégration du web en tant que canal transverse ?