Programme de formation

DÉVELOPPER SON IMPACT PERSONNEL ET RELATIONNEL

> OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

· Comprendre les mécanismes, les enjeux et difficultés de la communication

·  Prendre conscience de son positionnement par rapport aux autres

·  Développer son impact personnel pour gagner en présence

·  Avoir une communication qui favorise la coopération


> DÉTAILS DE LA FORMATION

PRÉ-REQUIS

Aucun

PUBLIC

Manager et responsable de projet

DURÉE

14 heures – 2 journées

MODALITÉ

  

Individuel – Groupe

FORMAT

Face à face

ÉVALUATION

Application en environnement professionnel

FORMATEUR

Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap


> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

• Alternance d’apports théoriques et de pratiques dans l’environnement professionnel
• Mises en situation / jeux de rôles / études de cas
• Support de formation : sélection ou construction du formateur – personnalisé et adapté aux besoins et objectifs
• Rythme : 14 heures


> PROGRAMME

• Comprendre le processus de communication

• Connaître les freins et les leviers d’une communication efficace

– Communication verbale / non verbale

– Nos représentations et idées préconçues

– La différence entre informer et communiquer

– La synchronisation …

• Avoir conscience de sa personnalité et de son comportement

• Évaluer son style de communication

• Identifier ses freins à l’échange pour les dépasser

• Développer une écoute active

• Les techniques de questionnement et de reformulation

• Savoir affirmer son autorité et ses choix dans le respect de l’autre

• Les attitudes face aux objections

• Transformer un problème en objectif

• Trouver les stratégies de communication adaptées à ses interlocuteurs

• Exprimer son message sans se laisser submerger par la pression

• Identifier les rôles et les motivations de chacun

• Avancer dans l’intérêt de l’atteinte des objectifs communs

• Repérer les éléments qui permettraient de favoriser la communication

• Instaurer des rapports équilibrés tenant compte des personnalités de chacun

• Comprendre et respecter ses interlocuteurs : adapter ses attitudes et ses discours, la confrontation positive, …

• Clarifier les situations délicates

• Faire preuve de flexibilité

• Organiser une communication efficace pour gérer les imprévus : donner des feed-back et en recevoir


> CETTE FORMATION VOUS INTÉRESSE ?

Contactez-nous : 04 42 50 50 11 / demander un devis