Programme de formation sur-mesure

 ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR MANAGER

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Vous souhaitez communiquer avec aisance et assurance en anglais ?

La maitrise des aspects professionnels de la langue anglaise est pour vous indispensable pour adopter la bonne posture en tant que manager lors de vos échanges avec votre équipe, sur des points projets ou des débriefs avec la direction, … 

Avec cette formation, nous vous accompagnons dans l’acquisition d’un vocabulaire spécifique et vous aidons à déceler les subtilités de la langue pour une communication (encore) plus impactante.

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> Objectifs

 

· Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais

· Faire face à des situations de communication formelle : présentation devant un public, …

· Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction

· Savoir lire et rédiger des documents professionnels en anglais

 

> Démarche pédagogique  

 

· Alternance d’apports théoriques et pratiques

· Mises en situation et jeux de rôles

· Travail sur les supports professionnels des stagiaires

> Détails de la formation

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PRÉ – REQUIS

niveau pré-intermédiaire

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PUBLIC

responsable commercial, manager, dirigeant, chef d’équipe

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MODALITÉ

individuel ou groupe

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DURÉE

20 à 40 heures

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FORMAT

visio ou face à face

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ÉVALUATION

étude de cas

Une formation certifiante et finançable par le CPF – Compte Personnel de Formation

> Programme
PERFECTIONNER SA COMPRÉHENSION DE L’ANGLAIS DES AFFAIRES

BHB

· Analyse du vocabulaire technique lié à votre activité et à vos tâches professionnelles quotidiennes

· Étude sur des champs lexicaux plus spécifiques métiers

 

POUVOIR NÉGOCIER EN ANGLAIS AVEC UN CLIENT

BHB

· Écouter activement et repérer les phrases clés

· Reformuler et faire préciser la pensée de son interlocuteur

· Développer son argumentaire commercial

· Apprendre à convaincre et à traiter les objections

 

COMPRENDRE ET RÉDIGER DES CONTRATS COMMERCIAUX

BHB

· Se familiariser avec le vocabulaire spécialisé

· Travailler la compréhension et l’interprétation des clauses contractuelles et juridiques

· Pouvoir proposer des modifications à un projet de contrat

 

ANIMER ET PARTICIPER À UNE RÉUNION

BHB

· Annoncer l’ordre du jour

· Exprimer une idée, donner son opinion, affirmer son accord ou son désaccord

· Argumenter, converser, négocier

· Poser des questions claires et percutantes

· Prendre des notes et rédiger un compte rendu

 

ASSURER UNE PRÉSENTATION PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS

BHB

· Présenter des chiffres de la société

· Savoir parler d’un graphique ou d’un tableau d’analyse

· Synthétiser un sujet

· Décrire un produit ou service et son processus de production

· Présenter succinctement le bilan de la société

 

COMPRENDRE ET RÉDIGER DES REPORTINGS

BHB

· Savoir présenter la gestion et la stratégie du développement d’un projet, les prévisions, le plan d’investissement, le budget, …

· Savoir exprimer une possibilité, une probabilité, une certitude

 

LES SITUATIONS DE COMMUNICATION INFORMELLE

BHB

· Savoir aborder des sujets extra-professionnels

· S’adapter à un repas d’affaires en anglais

· Comprendre les différences entre milieux d’affaires français et anglo-saxons : règles de politesse, conventions de prise de parole…

· Amorcer une conversation téléphonique, éléments de transitions

Contactez-nous : 04 42 50 50 11 / demander un devis