Programme de formation – Anglais courant et professionnel – TOEIC – 40 heures
PROGRAMME SUR MESURE
Anglais courant et professionnel : TOEIC 40 h
Objectifs Améliorer la qualité de ses échanges professionnels en anglais Utiliser les expressions professionnelles et le vocabulaire adapté à sa fonction Savoir lire et rédiger des documents professionnels en anglais Faire face à des situations de communication informelle Préparer le TOEIC
Public concerné Tout public
Prérequis Avoir un niveau A2 minimum
Moyens pédagogiques Formation en face à face Alternance d’apports théoriques et pratiques Mises en situation et jeux de rôles
Durée 40 heures
Évaluation TOEIC
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PROGRAMME
PERFECTIONNER SA COMPRÉHENSION DE L’ANGLAIS PROFESSIONNEL
– Analyse du vocabulaire lié à l’activité de votre entreprise et à vos tâches professionnelles quotidiennes
– Etude sur des champs lexicaux plus spécifiques métier
– Travailler l’écoute, le débit, les accents différents qui peuvent gêner la compréhension de la conversation
– Repérer les éléments récurrents pour faciliter son discours
S’EXPRIMER EN ANGLAIS DANS SON ENTREPRISE
– Les expressions à maîtriser lors d’un échange professionnel : fixer un RDV, donner son accord, reformuler, …-
– Les expressions types pour le téléphone : faire préciser l’identité de l’interlocuteur, épeler un nom, faire patienter, transférer, …
– Lire et présenter des documents de son entreprise
– Savoir parler des chiffres de sa société, savoir parler de l’actualité de son activité, ….
COMPRENDRE ET RÉDIGER DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS
– Format et mise en page : abréviations, dates et chiffres, mots de liaison, formules de politesse
– Ecrit standard : rédaction de mail, demande de renseignement, courrier type, compte-rendu de réunion…
ASSURER UNE PRÉSENTATION PROFESSIONNELLE EN ANGLAIS
– Présenter des chiffres, se référer à des documents, …
– Synthétiser un sujet ou un projet
– Décrire un produit ou service et son processus de production
– Présenter le bilan d’une action
ANIMER OU PARTICIPER A UNE RÉUNION / ENTRETIEN
– Exprimer une idée, donner son opinion, affirmer son accord ou son désaccord, argumenter, négocier, Argumenter, converser, négocie
– Poser des questions claires et percutantes
LES SITUATIONS DE COMMUNICATION INFORMELLE
– Savoir aborder des sujets de la vie quotidienne
– Comprendre les différences entre la culture française et anglaise : règles de politesse, conventions de prise de parole…
PRÉPARATION SPÉCIFIQUE DE L’EXAMEN
– Présentation détaillée de l’examen : partie écrite/partie orale
– Stratégie de réponse et conseil de gestion du temps
– Rappels de grammaire et remise à niveau : les principales règles, la conjugaison, les principaux temps…
– Comprendre le récit d’un fait d’actualité ou d’un fait divers : savoir en distinguer les éléments principaux (date, lieu, actions,…)