Le manager, le chef d’entreprise ou le chef de service est confronté à diverses situations. Il doit être pilote des projets et du budget de son équipe, fédérateur des membres son équipe, il doit être un coach et accompagner ses collaborateurs. Le management est un ensemble complexe de techniques et de comportements que l’on peut acquérir et consolider par la formation.
Management

Exemples de thématiques de formation :
- Préparer efficacement ses réunions et maîtriser les techniques de conduite et d’animation
- Les fondamentaux du management
- Développer votre leadership – Apprendre à manager avec la « coach attitude »
- Communiquer efficacement pour accompagner un changement
- Devenir manager de proximité : les différents rôles à tenir
- Manager et gérer des situations et/ou des personnalités difficiles
- Motiver et animer son équipe
Management | Face à face | Téléphone | Visio (par webcam) |
Blended (mixte de face à face et de visio) |
---|---|---|---|---|
Conduite de réunion | o | o | o | o |
Conduite d’entretien | o | o | o | |
Fonctions du manager (RH, droit, comptabilité, outils, …) | o | o | o | o |
Conduite de changement | o | o | o | o |
Devenir manager | o | o | o | o |
Gestion de projet | o | o | o | o |
Management commercial | o | o | o | o |
Management d’équipe | o | o | o | o |
Management transversal | o | o | o | o |