Web - Webmarketing
Le multimédia et le développement Web ont changé fondamentalement les méthodes marketing, les outils de prospection et de vente actuels. Pour les entreprises d’aujourd’hui, il est indispensable d’avoir une présence sur Internet et sur les réseaux sociaux adaptée à son secteur, ses valeurs, ses produits, ses prospects et ses clients. La visibilité et la réputation de l’entreprise, la veille concurrentielle, la promotion et la vente de ses produits et services en ligne, la mise en œuvre de campagnes d’e-mailing, … sont des éléments devenus indispensables pour lesquels il est important de se former pour les maitriser.
Exemples de thématiques de formation :
- La création de site internet avec Dreamweaver
- Utiliser les réseaux sociaux pour son plan de communication
- Les outils du community management
- Créer un site e-commerce
- Les langages du web (PHP, HTML, MYSQL)
- Création de campagne de référencement payant
- Initiation au référencement naturel – SEO
Web – Webmarketing | Face à face | E-learning | Visio | Blended (mixte de face à face et visio) |
---|---|---|---|---|
Référencement | o | o | o | |
Création de site web | o | o | o | o |
Joomla* | o | o | o | |
Dreamweaver* | o | o | o | o |
Flash* | o | o | o | |
Programmation (XML, Javascript, HTML, PHP)* | o | o | o | |
Réseaux sociaux* | o | o | o | |
Webdesign* | o | o | o |
*Les stagiaires doivent disposer du logiciel