• Mains sur clavier

Le journal de Marcus n°6 – Comment suivre une formation individuelle en Anglais avec son CPF ?

Liste des Articles > Actualités de la formation, Demandeurs d'emploi, Langues, Le journal de Marcus, Salariés

le 4 août 2015

Depuis plusieurs années, la direction de CAPEMAN nous donnait la possibilité de suivre des formations individuelles en Anglais par le biais du DIF (Droit Individuel à la Formation).

 

Ces formations nous permettaient d’exploiter nos connaissances ou perfectionner nos compétences afin d’être opérationnels dans notre activité professionnelle. Comme vous le savez CAPEMAN est une entreprise qui travaille avec des fournisseurs étrangers et dont une partie du chiffre d’affaires est réalisé à l’international.

 

Tous les services sont concernés et particulièrement le service commercial dans lequel je travaille.

 

Ces formations individuelles débutaient à la fin du mois de février de chaque année et mes collaborateurs bénéficiaient d’un crédit de 40 heures en face en face. Ce module nous permettait de pratiquer notre Anglais dans la durée car il se terminait en octobre. Les formateurs se déplaçaient sur notre lieu de travail c’est à dire au siège social de CAPEMAN.

 

Avec le remplacement du DIF par le CPF (Compte Personnel de Formation), le déploiement des mises en place des formations individuelles en Anglais a été retardé.

 

CAPEMAN nous a proposé de bénéficier via notre CPF, de formations individuelles en Anglais sur notre temps de travail comme nous pouvions en disposer précédemment par le DIF. L’objectif reste de garder la même organisation qu’auparavant. Tous les salariés ont accepté d’utiliser leur CPF avec l’initiative de validation de la direction de CAPEMAN.

 

Cependant, notre DRH, Maria n’a pas pu lancer les formations individuelles en Anglais en février car le décret reconnaissant les certifications n’a été publié qu’au second trimestre de cette année 2015.

 

Dorénavant, le CPF impose aux stagiaires à l’issue de leur formation de passer un examen afin d‘obtenir une certification ou une qualification reconnue par l’État.

 

Par conséquent, Maria s’est chargée de lister les certifications en Anglais afin que nous puissions suivre notre formation en anglais  et que celle-ci soit financée par nos CPF respectifs.

 

Il existe beaucoup de certifications en Anglais reconnues par le CPF mais Maria en a retenues deux dans une volonté de clarté et de qualité :

 

TOEIC

BULATS

 

Dans un souci de qualité de formation mais aussi de financement, la direction et Maria nous ont proposé une formule de formation de 40 heures adaptée à nos objectifs :

 

30 heures de FACE A FACE     

10 heures E-LEARNING     

 

L’intérêt de cette formule reste que nous bénéficions d’une formation personnalisée grâce au face à face mais aussi d’une connexion E-LEARNING illimitée durant 6 mois pour travailler des thématiques spécifiques par le biais d’une plateforme ludique.


Nos offres éligibles au CPF : 

- Anglais CPF : 40h de formation avec une certification BULATS ou TOEIC

- Bureautique CPF : 2 journées de formation avec une certification TOSA ou PCIE


pied de page

 

Contactez nos conseillers
01 41 20 26 40

Catégories

Partager sur les réseaux

Retrouvez-nous sur

Médias

Newsletter

Si vous souhaitez être contacté par Capecia

Vous souhaitez être contacté ?