• anglais CPF

Se former en anglais avec son CPF : il va falloir attendre un peu !

Liste des Articles > Actualités de la formation, Demandeurs d'emploi, Langues, Réforme, Ressources Humaines, Salariés

le 5 février 2015

Depuis le 1er janvier 2015, le compte personnel de formation (CPF) a remplacé le Droit Individuel à la formation (DIF), or les formations d’anglais, qui sont les plus demandées, ne figurent toujours pas dans la liste de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) qui est l’organisme en charger d’établir la liste des formations accessibles avec le CPF.

 

En effet, afin d’être financées par le nouveau dispositif, les formations d’anglais devront être diplômantes ou certifiantes, il faudrait donc intégrer le TOEIC ou le BULATS (test de niveau reconnus) à la liste du CNCP, pour qu’elles puissent être financés par le CPF.

 

Il faut dire que les décrets qui doivent encadrer la reforme se font attendre, en effet, sur les 94 décrets prévus seul 51 ont été votés à ce jour.

 

Ce qui amène une triple problématique :

 

- L’impossibilité pour toutes les personnes de se former en anglais en ce début d’année alors que le CPF devait initialement apporter une facilité dans la formation.

 

- Un fort ralentissement de l’activité de certains organismes de formation spécialisés en langue et qui devront encore patienter pour voir leur activité se relancer.

 

- Un gel des actions de formation dans les PME, qui attendent plus d’informations pour mettre en place leur plan 2015.

 

Lorsque l’on sait que 30% des demandes de formation avec le DIF concernaient les cours d’anglais, on attend impatiemment le déblocage lié à ce type de formation, prévu par le gouvernement pour la fin février !

 

We are waiting for…

 

En attendant, vous pouvez retrouver notre article sur l’inscription au site du CPF

Contactez nos conseillers
01 41 20 26 40

Catégories

Partager sur les réseaux

Retrouvez-nous sur

Médias

Newsletter

Si vous souhaitez être contacté par Capecia

Vous souhaitez être contacté ?