• parler anglais

Votre formation en anglais dans le cadre de votre CPF

Liste des Articles > Actualités de la formation, Demandeurs d'emploi, Langues, Réforme, Salariés

le 1 octobre 2015

Avec l’internationalisation des échanges, l’anglais vient en tête de liste des demandes de formation. La maîtrise de la langue anglaise est nécessaire pour évoluer professionnellement, et ce, dans presque tous les secteurs d’activité.

 

Le CPF, une occasion pour se perfectionner

 

Le CPF (Compte Personnel de formation) permet de pouvoir gérer de manière autonome vos besoins de formation, sans devoir attendre l’autorisation de votre employeur ou de suivre une formation parce qu’elle vous est imposée, mais parce qu’elle vous est nécessaire dans votre parcours professionnel.

 

Depuis janvier 2015, le CPF accompagne tous salariés, dès lors qu’il entre dans la vie active, durant toute sa vie professionnelle, jusqu’à la retraite. Chaque année, sur une période de 5 ans, le salarié a droit à 24 heures de formation ou davantage, si la convention collective le stipule. Ces heures seront ensuite limitées à 12 par an, et ne devront pas alors excéder 150 heures. Celles accumulées au titre du DIF ou Droit Individuel à la Formation, seront intégrées dans ce nouveau système.

 

En cas de perte ou de changement d’emploi, le salarié ne perd pas les heures de formation auxquelles il a droit. Un chômeur peut utiliser ses heures de formation CPF pour améliorer son niveau ou justifier de son niveau en anglais auprès des recruteurs.

 

Pour un salarié il peut s’agir de perfectionner son niveau en anglais pour obtenir une promotion, pour évoluer sur un poste à l’international ou tout simplement pour être plus à l’aise sur son poste lorsqu’on est amené à échanger en anglais avec des clients, fournisseurs ou collaborateurs.

 

Sa formation en anglais avec son CPF

 

Les thèmes de formation en anglais professionnel peuvent être divers : tenir une réunion, négocier avec des clients, assurer une présentation, l’anglais commercial,  l’anglais de l’hôtellerie ou de la restauration,  etc.

 

Toutefois, pour valider le financement de votre formation via votre compte personnel de formation vous devrez certifier votre formation en anglais.

 

Vous avez plusieurs possibilités :

–  Le TOEIC ou Test of English for International Communication concerne ceux qui veulent évaluer leur niveau d’anglais en situation professionnelle, et occuper des postes tournés vers     l’international.

–  Le BULATS ou Business Language Testing Service, est ouvert à tous ceux qui souhaitent connaître leur niveau d’anglais dans les affaires. .

–  La préparation au TOEFL ou Test of English as Foreign Language touche ceux qui souhaitent suivre des études universitaires en anglais.

 

Chaque personne active gère ses heures au compte du CPF. Une fois le crédit d’heures connu, il faut contacter un organisme de formation comme Capecia Formation, pour l’obtention d’un devis.  Une fois le compte créé sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/, un dossier de formation conforme au devis doit être constitué. La prise en charge financière de la formation est organisée ensuite selon les cas.


 

Découvrez notre offre pour votre formation en anglais avec votre CPF (compte personnel de formation) :

 anglais  Formation en anglais – 40 heures + 1 certification TOEIC ou BULATS

 


 

pied de page

Contactez nos conseillers
01 41 20 26 40

Catégories

Partager sur les réseaux

Retrouvez-nous sur

Médias

Newsletter

Si vous souhaitez être contacté par Capecia

Vous souhaitez être contacté ?