Votre formation en anglais avec votre CPF

Liste des Articles > Actualités de la formation, Demandeurs d'emploi, Langues, Réforme, Salariés

le 16 avril 2020

Avec l’internationalisation des échanges, l’anglais vient en tête de liste des demandes de formation. La maîtrise de la langue anglaise est nécessaire pour évoluer professionnellement, et ce, dans presque tous les secteurs d’activité.

 

Le CPF, une occasion pour se perfectionner

 

Le CPF (Compte Personnel de formation) permet de pouvoir gérer de manière autonome vos besoins de formation, sans devoir attendre l’autorisation de votre employeur ou de suivre une formation parce qu’elle vous est imposée, mais parce qu’elle vous est nécessaire dans votre parcours professionnel.

 

Depuis janvier 2015, le CPF accompagne tous salariés, dès lors qu’il entre dans la vie active, durant toute sa vie professionnelle, jusqu’à la retraite. Chaque année, le salarié a droit à 500€ du budget de formation.

 

En cas de perte ou de changement d’emploi, le salarié ne perd pas le budget acquis de formation.

 

Pour un salarié il peut s’agir de perfectionner son niveau en anglais pour obtenir une promotion, pour évoluer sur un poste à l’international ou tout simplement pour être plus à l’aise sur son poste lorsqu’on est amené à échanger en anglais avec des clients, fournisseurs ou collaborateurs.

 

Sa formation en anglais avec son CPF

 

Les thèmes de formation en anglais professionnel peuvent être divers : tenir une réunion, négocier avec des clients, assurer une présentation, l’anglais commercial,  l’anglais de l’hôtellerie ou de la restauration,  etc.

 

Toutefois, pour valider le financement de votre formation via votre compte personnel de formation vous devrez certifier votre formation en anglais.

 

Vous avez plusieurs possibilités :

–  TOEIC ou Test of English for International Communication

–  LINGUASKILL

–  BRIGHT 

–  PIPPLET FLEX

 

Comment choisir sa certification : cliquer ici

 

Chaque personne active gère ses heures au compte du CPF. Une fois le crédit d’heures connu, il faut contacter un organisme de formation comme Capecia Formation, pour l’obtention d’un devis.  Une fois le compte créé sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/, un dossier de formation conforme au devis doit être constitué. La prise en charge financière de la formation est organisée ensuite selon les cas.


Nos offres de formations en anglais en VISIO FORMATION avec votre CPF, cliquer sur le lien pour vous y inscrire :

 

Parcours de 30 heures :
 
Parcours de 20 heures :
 
Parcours de 10 heures :

Contactez nos conseillers
04 42 50 50 11

Catégories

Partager sur les réseaux

Retrouvez-nous sur

Médias

Newsletter

Articles Associés

Si vous souhaitez être contacté par Capecia

Vous souhaitez être contacté ?