Formation au référencement payant, c’est quoi?

Liste des Articles > Demandeurs d'emploi, Salariés, web

le 3 mars 2015

Qu’est-ce qu’une formation au référencement payant ?

 

Vous avez créé ou vous gérez un site web pour votre entreprise, et vous désirez augmenter le trafic en garantissant de la visibilité immédiate sur les moteurs de recherche. Vous avez donc décidé d’investir dans une campagne d’achat de liens sponsorisés. Mais afin de pouvoir piloter ce projet, il est nécessaire de faire une formation au référencement payant pour connaitre les techniques d’achats. Cette formation doit vous apporter les clés pour réussir vos campagnes.

 

Vous allez abordez les pratiques pour réussir son référencement payant en découvrant les principes de fonctionnement de ce modèle de monétisation et en suivant les performances de vos enchères sur les outils existants.

 

Définition de la stratégie

 

Avant tout, il va falloir définir une stratégie de référencement payant, pour cela il faut prendre en compte les objectifs et le budget. L’optimisation du site web en lui-même est peut être nécessaire, comme le référencement SEO, les réseaux sociaux, pour qu’il recueille un maximum de visite.

 

Création de la campagne SEA

 

Puis vous allez créer vous-même votre campagne SEA, en commençant par votre compte Adwords, apprenant à structurer vos campagnes et vos annonces. Le paramétrage se fait en fonction de la localisation, de la durée et du ciblage, et bien sur des mots clés pour lesquels il existe des techniques de sélection.

 

Pilotage des performances

 

Et enfin, pour piloter les performances de la campagne, vous devrez comprendre les mécanismes de création des textes d’annonces, de calage d’enchères selon le CPC, et suivre les conversions afin d’affiner les investissements.

 

Une formation en référencement payant se fait de manière générale sur deux jours, et il est très important de pouvoir mettre en pratique les techniques enseignées. C’est pour cette raison qu’une formation individuelle ou composée de membre d’une même entreprise, peut permettre de travailler sur vos documents professionnels et votre site et profiter de l’expertise d’un formateur.


demandez un devis

Contactez nos conseillers
04 42 50 50 11

Catégories

Partager sur les réseaux

Retrouvez-nous sur

Médias

Newsletter

Articles Associés

Si vous souhaitez être contacté par Capecia

Vous souhaitez être contacté ?