
Formation en prise de parole en public : les clés pour comprendre !
Liste des Articles > Developpement Personnelle 28 janvier 2015
Qu’est-ce qu’une prise de parole en public réussie ?
Prendre la parole en public est une situation très difficile à laquelle chacun d’entre nous sera confronté un jour.
Le point clé d’une prise de parole orale réussie est la préparation qui profitera aux plus réservés qui manquent de conviction mais aussi aux plus à l’aise qui en font parfois un peu trop.
Une prise de parole en public réussie nécessite de bien maîtriser :
– Son discours : contenu, voix,
– Sa gestuelle.
… et de développer son charisme (occupation de l’espace) pour bien captiver son auditoire et l’emmener dans la direction souhaitée.
Comment cette formation va transformer vos prises de parole en public en success story ?
Cette formation vous apprendra à maîtriser :
– Votre trac : maîtrise de la respiration et décontraction du corps
– Vos émotions : maîtrise de l’énergie
… pour en faire une force.
Elle vous fera prendre conscience de votre manière de vous exprimer et des difficultés (distorsions possibles entre le message émis et le message reçu) dont vous faites preuve pour vous faire comprendre.
Elle vous apprendra à bien définir l’objectif de votre discours et à suivre une ligne directive (plans, conclusion, mots clés) qui vous permettra de l’atteindre.
Elle vous aidera à préparer les supports pédagogiques.
Elle vous donnera les clés pour être le bon « acteur » et prendre du plaisir à tenir votre rôle : elle vous apprendra à intéresser, à convaincre, à travailler votre expression verbale et corporelle comme au théâtre.
Nos autres formations en développement personnel :
https://capecia-formations.fr/formations/developpement-personnel/
Articles Associés


Certifier sa formation en anglais avec le TOEIC

Anglais métier pour les RH

Vocabulaire RH en anglais

Excel pour le traitement et l’analyse de vos données oui …

PowerBI // Power Query : quel outil choisir pour exploiter vos données ?

Les 10 défis majeurs relevés par PowerBI en entreprise

Les tendances internationales dans l’assurance

Testez vos connaissances : les 10 termes clés de l’assurance en anglais !

10 raisons pour lesquelles Power Query est efficace

Les tendances clés de l’hôtellerie et de la restauration en 2024

10 bonnes raisons d’adopter notre programme d’anglais et dynamiser votre chaîne de production industrielle

Travailler en anglais dans un groupe industriel international : défis et solutions

L’utilisation de l’anglais dans une chaîne de production

Communication agile

Les 5 principes fondamentaux de la COMMUNICATION AGILE

La communication agile c’est quoi ?

Communiquer en anglais sans stress

Vaincre sa peur de répondre au téléphone en anglais

Le métier des ressources humaines à l’ère de la mondialisation

Communiquer en anglais en entreprise : Brian is not in the kitchen …

Gestion de projet : communiquer efficacement en anglais

Atelier de communication en anglais

Devenir un chef de projet brillant avec un anglais imparfait !

Les 10 mots-clés du chef de projet

Manager un projet en anglais

Applications gratuites pour apprendre l’anglais : quelle utilité ?

PowerPoint : l’outil de création graphique le plus utilisé en entreprise

Certifications en anglais : comment choisir ?

Une formation validée en 48h avec votre CPF

Votre formation en anglais avec votre CPF
