Bureautique

Programme de formation

EXCEL EXPERT : COMBINER, ANALYSER ET AUTOMATISER SES DONNÉES

> OBJECTIFS DE LA FORMATION

 

· Utiliser les fonctions avancées d’Excel

· Créer et mettre en forme des tableaux complexes

· Manipuler des données avec les fonctions adaptées pour optimiser leur traitement et analyse

· Croiser et cumuler des données de plusieurs sources avec l’outil PowerQuery

· S’initier à l’enregistrement de macros


> DÉTAILS DE LA FORMATION

PRÉ-REQUIS

Avoir acquis les compétences intermédiaires du logiciel

PUBLIC

Tout public

DURÉE

7 / 14 / 21  heures

 

MODALITÉ

Individuel

FORMAT

Visio-formation

ÉVALUATION

Application en environnement professionnel

Certification ENI

FORMATEUR

Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap

Formation certifiante et finançable par le CPF – Compte Personnel de Formation


> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

• Alternance d’apports théoriques et de pratiques dans l’environnement professionnel
• Adaptation du contenu en fonction de l’environnement professionnel – sur la base du référentiel ENI
• Support de formation : sélection ou construction du formateur – personnalisé et adapté aux besoins et objectifs
• Rythme : 4 sessions de 3 heures ou 3 sessions de 4 heures avec production intersession à présenter


> PROGRAMME

∙ Utiliser les techniques de sélection rapide (raccourcis-clavier, options de sélection)
∙ Remplacer des occurrences
∙ Créer des séries de données complexes
∙ Exploiter les fonctionnalités de collage spécial
∙ Créer des formats personnalisés
∙ Mettre en place des critères de validation : créer des listes déroulantes, cases à cocher, groupes d’options, …
∙ Exploiter les données de plusieurs feuilles

∙ Utiliser les références semi-absolues dans des calculs
∙ Utiliser la mise en forme conditionnelle avec des formules
∙ Utiliser une formule conditionnelle imbriquée
∙ Utiliser des fonctions statistiques
∙ Réaliser des calculs sur des dates et heures

∙  Ajouter des lignes de totaux et sous-totaux
∙ Importer des données
∙ Créer des filtres personnalisés
∙ Supprimer des doublons
∙ Filtrer à l’aide de plusieurs segments
∙ Ajouter des statistiques, pourcentages, calculs divers dans un TCD

∙ Importer, se connecter aux données sources
∙ Transformer, structurer les données dans l’Editeur de requête
∙ Croiser, cumuler des données de plusieurs sources
∙ Récupérer, manipuler les données dans Excel

∙ Objectifs d’une macro
∙ Affichage de l’onglet Développeur dans le ruban
∙ Enregistrement d’une macro : raccourcis clavier, ruban
∙ Exécuter une macro
∙ Gestion des macros


> NOTRE PARTENAIRE CERTIFICATEUR


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