Programme de formation sur-mesure

 COMMUNIQUER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR CHEF DE PROJETS

Vous êtes chef de projet et l’anglais est un frein pour communiquer de manière fluide lors d’une réunion avec les prestataires ?

En tant que gestionnaire de projet vous devez gérer la planification des différentes étapes du projet avec des équipes internationales ?

Vous rencontrez des obstacles dans la réalisation de vos projets, bloqué par la barrière de la langue ?

 

Vous avez besoin de :

• Développer votre anglais du management de projet pour être opérationnel

• Maitriser les expressions clés pour mieux comprendre et communiquer dans le déploiement de vos projets

• Communiquer efficacement et avec confiance

 

> En 20 heures de formation interactive, réparties sur des modules pratiques, vous serez immergé dans des situations réelles, acquérant des compétences directement applicables à votre contexte professionnel.

La formation en détail

> OBJECTIFS

 

· Établir et maintenir la confiance au sein de l’équipe de projet en anglais

· Comprendre et répondre aux besoins des parties prenantes

· Définir clairement les objectifs du projet en anglais

· Organiser et conduire des réunions de lancement efficaces

· Améliorer la communication interculturelle au sein de l’équipe

· Suivre les progrès et communiquer les mises à jour en anglais

· Livrer de mauvaises nouvelles de manière professionnelle

· Fournir des retours constructifs en anglais

· Gérer les conflits et influencer les parties prenantes

· Recommander des changements et présenter les résultats du projet en anglais

> MODALITÉS

PRÉ-REQUIS

Avoir un niveau minimum B1

(pré-intermédiaire)

PUBLIC

Chef de projet, Manager de projet, Gestionnaire de projet

DURÉE

20 heures

MODALITÉ

  

Individuel

Groupe de 2 à 5 personnes

FORMAT

 

Visio-formation

Présentiel possible

 

ÉVALUATION

Application en

environnement professionnel

Option certification CLOE

FORMATEUR

Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap

> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

 

· Une formation sur mesure : le test de niveau et l’audit téléphonique au démarrage de la formation permettront de personnaliser et adapter le programme de formation

· Alternance d’apports théoriques et pratiques dans l’environnement professionnel

· Mises en situation / jeux de rôles / études de cas directement dans votre entreprise

· Support de formation : sélection du formateur personnalisée et adaptée aux besoins et objectifs

L’accompagnement par un formateur expert dans la gestion de vos projets à l’international

> PROGRAMME

> Une séance d’1 heure d’introduction / présentation

 

> 12 modules de 90 minutes (qui peuvent être adaptés en fonction des besoins et des objectifs) :

 

Module 1 : Construire la confiance / Building trust

Module 2 : Comprendre vos parties prenantes / Understanding your stakeholders

Module 3 : Définir les objectifs / Defining goals

Module 4 : Réunions de lancement : faire un bon départ / Kick-off meetings: making a strong start

Module 5 : Améliorer la communication interculturelle / Improving intercultural communication

Module 6 : Suivre les progrès / Tracking the progress

Module 7 : Annoncer de mauvaises nouvelles / Delivering bad news

Module 8 : Donner des retours / Giving feedback

Module 9 : Gérer les conflits / Managing conflict

Module 10 : Influencer les parties prenantes / Influencing stakeholders

Module 11 : Recommander des changements / Recommending changes

Module 12 : Présenter les résultats du projet / Presenting project results

 

> Une séance d’1 heure de bilan

Notre partenaire expert sur le sujet

Anthony, formateur d’anglais professionnel spécialisé en gestion de projet

⭐ Son expérience : 7 ans d’expérience en tant que formateur d’anglais des affaires. Il a accompagné des chefs de projets issus de secteurs variés : supply chain (Futurmaster), informatique (Digimind), et éducation supérieure (Essec), en apportant une expertise linguistique adaptée à chaque industrie.

 

📝 Sa pédagogie : 80% de pratique et 20% de théorique, il se concentre sur la mise en situation, le partage des connaissances, et l’encouragement à la collaboration. Cette méthodologie, combinée avec son expérience en gestion de projet, permet aux apprenants d’acquérir non seulement des compétences linguistiques, mais aussi des compétences interculturelles et de communication essentielles dans le monde des affaires.

SA MÉTHODOLOGIE

* Support à disposition pendant et après la formation

NOUS LES AVONS ACCOMPAGNÉS

Nos tarifs

Tarif pour un parcours de 20h en distanciel – visioformation :

PARCOURS INDIVIDUEL : 1345 €

PARCOURS GROUPE (à partir de 2 personnes) : 1800 €

Test de positionnement + support de formation compris. Certification CLOE en option.

Cette formation vous intéresse ?

📅 Prenons 15 min pour en discuter : planifier un échange avec Julien

📱 Contactez nous 04 42 50 50 11

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