Anglais professionnel pour chef de projets
Programme de formation sur-mesure
COMMUNIQUER EN ANGLAIS PROFESSIONNEL POUR CHEF DE PROJETS
Vous êtes chef de projet et l’anglais est un frein pour communiquer de manière fluide lors d’une réunion avec les prestataires ?
En tant que gestionnaire de projet vous devez gérer la planification des différentes étapes du projet avec des équipes internationales ?
Vous rencontrez des obstacles dans la réalisation de vos projets, bloqué par la barrière de la langue ?
Vous avez besoin de :
• Développer votre anglais du management de projet pour être opérationnel
• Maitriser les expressions clés pour mieux comprendre et communiquer dans le déploiement de vos projets
• Communiquer efficacement et avec confiance
> En 20 heures de formation interactive, réparties sur des modules pratiques, vous serez immergé dans des situations réelles, acquérant des compétences directement applicables à votre contexte professionnel.
La formation en détail
> OBJECTIFS
· Établir et maintenir la confiance au sein de l’équipe de projet en anglais
· Comprendre et répondre aux besoins des parties prenantes
· Définir clairement les objectifs du projet en anglais
· Organiser et conduire des réunions de lancement efficaces
· Améliorer la communication interculturelle au sein de l’équipe
· Suivre les progrès et communiquer les mises à jour en anglais
· Livrer de mauvaises nouvelles de manière professionnelle
· Fournir des retours constructifs en anglais
· Gérer les conflits et influencer les parties prenantes
· Recommander des changements et présenter les résultats du projet en anglais
> MODALITÉS
PUBLIC
Chef de projet, Manager de projet, Gestionnaire de projet
DURÉE
20 heures
FORMATEUR
Il possède des compétences techniques et une expérience professionnelle métier
ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Un besoin spécifique, nous étudions la solution pour adapter la formation avec un référent handicap
> MÉTHODES ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
· Une formation sur mesure : le test de niveau et l’audit téléphonique au démarrage de la formation permettront de personnaliser et adapter le programme de formation
· Alternance d’apports théoriques et pratiques dans l’environnement professionnel
· Mises en situation / jeux de rôles / études de cas directement dans votre entreprise
· Support de formation : sélection du formateur personnalisée et adaptée aux besoins et objectifs
> PROGRAMME
> Une séance d’1 heure d’introduction / présentation
> 12 modules de 90 minutes (qui peuvent être adaptés en fonction des besoins et des objectifs) :
• Module 1 : Construire la confiance / Building trust
• Module 2 : Comprendre vos parties prenantes / Understanding your stakeholders
• Module 3 : Définir les objectifs / Defining goals
• Module 4 : Réunions de lancement : faire un bon départ / Kick-off meetings: making a strong start
• Module 5 : Améliorer la communication interculturelle / Improving intercultural communication
• Module 6 : Suivre les progrès / Tracking the progress
• Module 7 : Annoncer de mauvaises nouvelles / Delivering bad news
• Module 8 : Donner des retours / Giving feedback
• Module 9 : Gérer les conflits / Managing conflict
• Module 10 : Influencer les parties prenantes / Influencing stakeholders
• Module 11 : Recommander des changements / Recommending changes
• Module 12 : Présenter les résultats du projet / Presenting project results
> Une séance d’1 heure de bilan
Notre partenaire expert sur le sujet
Anthony, formateur d’anglais professionnel spécialisé en gestion de projet
⭐ Son expérience : 7 ans d’expérience en tant que formateur d’anglais des affaires. Il a accompagné des chefs de projets issus de secteurs variés : supply chain (Futurmaster), informatique (Digimind), et éducation supérieure (Essec), en apportant une expertise linguistique adaptée à chaque industrie.
📝 Sa pédagogie : 80% de pratique et 20% de théorique, il se concentre sur la mise en situation, le partage des connaissances, et l’encouragement à la collaboration. Cette méthodologie, combinée avec son expérience en gestion de projet, permet aux apprenants d’acquérir non seulement des compétences linguistiques, mais aussi des compétences interculturelles et de communication essentielles dans le monde des affaires.
SA MÉTHODOLOGIE
Kick off Meetings : Making a Strong Start
* Support à disposition pendant et après la formation