Formation vente par téléphone
PROGRAMME DE FORMATION SUR MESURE
La Prise de rendez-vous en prospection téléphonique
ObjectifsPrendre des rendez-vous qualifiés en prospection Public concernéCommerciaux et assistantes commerciales Moyens pédagogiquesExercices et jeux de rôles enregistrés. Chaque stagiaire repart avec son propre script de prise de rendez-vous. Mesure d’efficacitéSi les conditions matérielles le permettent, des appels en réels pour valider entièrement le cours. Durée14 heures (2 jours) |
Programme de formation – vente par téléphone
L’ORGANISATION DES APPELS
- Vérification du ciblage prospects, choix des fichiers et création des tableaux de bord
- Organisation matérielle et temporelle : horaires, outils, temps d’appels, gestion des rappels
- Ratios d’efficacité : les moyennes de résultats à obtenir
- Préparation psychologique : bon/mauvais stress
STRATÉGIE D’APPELS
- Préparer l’appel : les mix mails et phoning, rencontre et phoning..
- Les appels : plutôt du style campagne d’information ou personnalisé ?
- L’appel de qualification du fichier : comment être sur d’obtenir les bonnes informations
- Quelles informations devons-nous avoir pour être sur de détenir un prospect ?
- Cartographie du (grand) compte : préparation personnalisée préférable
- Choix des motifs d’appels : comment les déterminer
- Choix de présentation de votre entreprise
PSYCHOLOGIE D’UNE RELATION AVEUGLE
- Conséquences d’un média urgent, dérangeant
- Soigner sa voix : sourire, ton, rythme, élocution
PRINCIPES DE LA COMMUNICATION TÉLÉPHONIQUE
- Le schéma de la compréhension téléphonique : la différence entre ce qui est dit et ce qui est compris
- Le bon langage du téléphone : précis, positif, pugnace, imagé
- Les techniques d’interview : questions ouvertes, fermées, dans quel ordre et quand
- Qu’est-ce que l’écoute active ?
LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DU SCRIPT
- Objectifs de l’entretien : premier, second, de secours (vendre le rendez –vous, détecter un projet commercial, mieux connaitre la société)
- Recherche d’interlocuteurs : les « barrages » vous aident
- Trouver les bonnes phrases d’accroche : entre sécurité, curiosité, désirs et besoins
- Donner envie d’en savoir plus,
- Créer son argumentaire est parfois nécessaire
- Les différents types d’objections
- Comment les traiter
- Quand et comment conclure
LE SUIVI DE L’APPEL
- Qualifier le fichier
- Tenir ses promesses