PROGRAMME DE FORMATION SUR MESURE

 La Prise de rendez-vous en prospection téléphonique

 

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Objectifs

Prendre des rendez-vous qualifiés en prospection

Public concerné

Commerciaux et assistantes commerciales

Moyens pédagogiques

Exercices et jeux de rôles enregistrés.

Chaque stagiaire repart avec son propre script de prise de rendez-vous.

Mesure d’efficacité

Si les conditions matérielles le permettent, des appels en réels pour valider entièrement le cours.

Durée

14 heures (2 jours)


Programme de formation – vente par téléphone

 

L’ORGANISATION DES APPELS

  • Vérification du ciblage prospects, choix des fichiers et création des tableaux de bord
  • Organisation matérielle et temporelle : horaires, outils, temps d’appels, gestion des rappels
  • Ratios d’efficacité : les moyennes de résultats à obtenir
  • Préparation psychologique : bon/mauvais stress

 

STRATÉGIE D’APPELS

  • Préparer l’appel : les mix mails et phoning, rencontre et phoning..
  • Les appels : plutôt du style campagne d’information ou personnalisé ?
  • L’appel de qualification du fichier : comment être sur d’obtenir les bonnes informations
  • Quelles informations devons-nous avoir pour être sur de détenir un prospect ?
  • Cartographie du (grand) compte : préparation personnalisée préférable
  • Choix des motifs d’appels : comment les déterminer
  • Choix de présentation de votre entreprise

 

PSYCHOLOGIE D’UNE RELATION AVEUGLE

  • Conséquences d’un média urgent, dérangeant
  • Soigner sa voix : sourire, ton, rythme, élocution

 

PRINCIPES DE LA COMMUNICATION TÉLÉPHONIQUE

  • Le schéma de la compréhension téléphonique : la différence entre ce qui est dit et ce qui est compris
  • Le bon langage du téléphone : précis, positif, pugnace, imagé
  • Les techniques d’interview : questions ouvertes, fermées, dans quel ordre et quand
  • Qu’est-ce que l’écoute active ?

 

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DU SCRIPT

  • Objectifs de l’entretien : premier, second, de secours (vendre le rendez –vous, détecter un projet commercial, mieux connaitre la société)
  • Recherche d’interlocuteurs : les « barrages » vous aident
  • Trouver les bonnes phrases d’accroche : entre sécurité, curiosité, désirs et besoins
  • Donner envie d’en savoir plus,
  • Créer son argumentaire est parfois nécessaire
  • Les différents types d’objections
  • Comment les traiter
  • Quand et comment conclure

 

LE SUIVI DE L’APPEL

  • Qualifier le fichier
  • Tenir ses promesses

 

 

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