Communiquer en anglais en entreprise : Brian is not in the kitchen …
Liste des Articles > anglaisle 29 janvier 2024
C’est devenu évident pour beaucoup : l’anglais est devenu la langue du monde du travail. La capacité à communiquer en anglais en entreprise est devenu un “must” pour de nombreux employés en poste. C’est même, pour certains, le sésame qui permettra de décrocher le poste de leurs rêves, ou l’augmentation qui tombe à pic. Par exemple pour troquer sa Citroën contre une Aston Martin.
Loin d’être enchantés par cette nouvelle exigence, certains regrettent aujourd’hui avoir préféré les distraites parties de morpion à la concentration en cours d’anglais.
👁🗨 Et vous ?
Peut-être étiez-vous l’un de ces adolescents que le professeur d’anglais n’est pas parvenu à intéresser à la situation géographique de ce fameux Brian ?
📣 Vous n’êtes pas seul !
Qu’il soit dans le salon, dans la salle de bains ou « in the kitchen », nous ne voyons pas, nous non plus, en quoi Brian pourrait vous aider à écrire vos e-mails professionnels. Il n’y a pas d’ordinateur dans la « kitchen ».
Bien sûr, en cours d’anglais du collège, les manuels et enseignants se bornent à évoquer des situations rencontrées par le public visé, c’est-à-dire le banal quotidien de la maison ou de l’école, et c’est bien normal. Beaucoup d’adultes, qui n’ont pas eu l’occasion de pratiquer l’anglais depuis, restent sur ces souvenirs peu motivants.
Mais Brian a grandi !
Il a enfin quitté sa cuisine, a fini ses études, et est devenu un adulte épanoui dans le monde du travail.
Les formations en anglais professionnel visent à vous faire oublier le caractère si scolaire, rébarbatif et parfois trop générique des cours du collège. Nous mettons l’accent sur des mises en situation en rapport avec votre réalité personnelle, selon les spécificités de votre poste – bref, une approche sur-mesure loin des cours surchargés quelque peu anonymes.
L'auteur de cet article
“Guillaume, après avoir revêtu plusieurs casquettes dans le journalisme, le monde de l’entreprise et l’Éducation Nationale, est devenu formateur professionnel d’anglais en 2012”