Quels sont les défis liés à la communication en anglais dans un projet ?
La communication en anglais est l’une des compétences essentielles pour les chefs de projet qui veulent réussir dans un environnement international. Nous avons identifié 4 défis liés à la communication pour manager un projet en anglais et nous vous proposons des stratégies et des techniques pour les surmonter.
🗣 1er défi : LA LANGUE
L’anglais est une langue complexe avec de nombreuses règles grammaticales et des exceptions. Il peut être difficile de comprendre et d’appliquer ces règles, surtout si l’anglais n’est pas votre langue maternelle. Cela peut entraîner des erreurs de communication et des malentendus qui peuvent avoir un impact négatif sur le projet.
→ Investissez du temps et des ressources dans l’apprentissage de l’anglais spécifique à la gestion de projet. Inscrivez-vous à des cours de langue spécialisés ou engagez un coach linguistique pour vous aider à améliorer vos compétences en anglais. En comprenant les règles grammaticales, la terminologie et les expressions couramment utilisées dans la gestion de projet, vous serez mieux équipé pour communiquer efficacement avec votre équipe et vos parties prenantes.
🔠 2è défi : LA TERMINOLOGIE SPÉCIFIQUE À LA GESTION DE PROJET EN ANGLAIS
🌍 3è défi : LIÉ À LA CULTURE ET AUX DIFFÉRENCES DE COMMUNICATION
Chaque culture a ses propres normes et attentes en matière de communication. Ce qui est considéré comme poli ou approprié dans une culture peut être perçu comme impoli ou inapproprié dans une autre. Il est donc important de comprendre et de respecter les différences culturelles lors de la communication en anglais dans un projet international.
→ Faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit lorsqu’il s’agit de la culture et des différences de communication. Essayez de comprendre les attentes et les normes de communication des différentes cultures avec lesquelles vous travaillez. Soyez disposé à adapter votre style de communication pour favoriser une meilleure compréhension et une meilleure collaboration.
🤝🏽 4è défi : LA CONFIANCE ET LA CRÉDIBILITÉ
Chaque culture a ses propres normes et attentes en matière de communication. Ce qui est considéré comme poli ou approprié dans une culture peut être perçu comme impoli ou inapproprié dans une autre. Il est donc important de comprendre et de respecter les différences culturelles lors de la communication en anglais dans un projet international.
→ Faites preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit lorsqu’il s’agit de la culture et des différences de communication. Essayez de comprendre les attentes et les normes de communication des différentes cultures avec lesquelles vous travaillez. Soyez disposé à adapter votre style de communication pour favoriser une meilleure compréhension et une meilleure collaboration.
Et vous, quels sont les défis auxquels vous êtes confronté dans la gestion de vos projets en anglais ?