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Comment choisir sa formation en management ?
Liste des Articles > Managementle 28 octobre 2015
Vous souhaitez faire formation en management mais vous ne savez pas ce qu’il existe et quelle formation correspond à votre problématique ?
Vous avez identifié vos vecteurs d’amélioration mais vous ne savez pas comment y répondre ?
Vous vous poser la question « Comment manager ? », ou encore « Comment agir dans telle ou telle situation ? ». Nous allons essayer d’y répondre dans cet article.
Voici un point sur des formations en management :
Il existe de nombreuses formations en management qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de performance au quotidien.
Que vous soyez débutant ou expérimenté, tout professionnel encadrant des collaborateurs souhaite un jour améliorer sa capacité à manager son équipe. Car, bien manager son équipe, c’est avant tout garantir un épanouissement au quotidien de tous les acteurs, une cohésion d’équipe et l’atteinte des objectifs du projet. Pour cela, le manager se doit d’acquérir rapidement les meilleures méthodes de pilotage : savoir motiver et encadrer son équipe, connaître chaque profil de personnalité pour mieux intégrer l’humain, comprendre les objectifs personnels de chacun et comprendre l’autre pour mieux communiquer, piloter la performance, organiser le travail et planifier les tâches, déléguer et responsabiliser :
Les formations qui vous aideront à manager avant tout l’humain :
– Le management relationnel
– Cohésion d’équipe
– Savoir communiquer avec son équipe
– Mener un entretien
Les formations qui vous aideront à manager au quotidien :
– Savoir déléguer pour responsabiliser
– Animer une réunion
– Piloter la performance de son équipe
– Animer et motiver son équipe
– Conduire les entretiens professionnels
– Les outils du manager
– Piloter une équipe à distance
Si vous souhaitez améliorer votre leadership, vous devez apprendre à dynamiser votre équipe, à développer votre charisme, et à vous affirmer en tant que chef d’équipe. Il s’agit ici de fortifier l’image que votre équipe a de vous, de lui donner confiance en vous pour pouvoir travailler dans un véritable mode ouvert et collaboratif. Vous deviendrez accessible à vos collaborateurs tout en gardant la casquette de responsable.
Les formations qui vous aideront à développer votre leadership :
– Agir en leader
– Recadrer un collaborateur
– Affirmation de soi
Vous avez eu une promotion et allez devenir prochainement manager. Votre nouveau poste comporte de nombreuses responsabilités et va vous demander d’acquérir de nouvelles compétences. Etant donné que vous partez de zéro, il faut vous entraîner à vous affirmer, à définir des stratégies et des plans d’actions et à établir des relations positives au travail.
Les formations qui vous aideront dans votre nouveau poste :
– Prise de fonction de manager
– Les techniques managériales
– Développer ses compétences relationnelles
– Développer sa créativité
– Les Fondamentaux du management
– Etre manager de managers
Bien conduire un projet est essentiel. Il faut savoir le gérer du début à la fin, sans perdre de vue l’objectif de départ. Pour cela, il vous faut savoir analyser les enjeux stratégiques, savoir concevoir le projet et planifier les différentes phases, tout en gérant le calendrier et les coûts. Il existe de nombreux outils et bonnes pratiques pouvant vous aider à gérer un projet : MS Project, méthode Six Sigma, le Balanced Scorecard, l’outil PERT etc…
Les formations qui vous aideront à piloter un projet :
– Manager un projet
– Établir une stratégie de communication de projet
– Gérer les contraintes du projet (planning, coûts, délais)
Vous souhaitez faire du management transversal et manager des équipes dans une relation qui n’est pas hiérarchique.
Vous devez animer et coordonner une équipe en mode transversal, savoir comment vous positionner et gagner en influence, savoir piloter une équipe, susciter la motivation et l’implication, et donner envie de coopérer dans la durée.
Les formations qui vous aideront à manager en transversal :
– Manager en transversal
– Piloter une équipe et un projet
Vous êtes confronté à des problèmes relationnels avec vos collaborateurs. Vous avez tenté de les résoudre, en vain, et vous vous sentez dans une impasse. Il existe des solutions pour vous en sortir et rétablir un climat de confiance.
Les formations qui vous aideront à gérer et anticiper les conflits :
– Gérer les conflits
– Communiquer avec son équipe et sa hiérarchie
– Gestion des situations difficiles
Voir les formations disponibles chez CAPECIA et faire votre demande de devis en ligne.
En espérant que vous y verrez plus clair dans la jungle des formations disponibles sur le marché.
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